Les segoulot du 16 IYAR - Pour la bonne santé

💦 Le zohar Hakadosh rapporte que durant la semaine de la sefira Hod (de la période du omer), la semaine du Lehodot la Hachem (pour remercier D.), C'est une semaine particulière à recevoir la refoua. Et d'intensifier nos prières pour la refoua (même en priant avec nos propres mots qui sortent du coeur).

💦 Le jour du 16 IYAR est un jour mesougal lerefoua, spécifique à obtenir la refouat hanefesh ourefouat hagouf (la guérison du corps et des différentes parties de la nechama).


1) 🎋 En ce jour il faudra dire le Nichmat Kol 'Hai (dans la tefila cha'harit chabat après la chirat hayam)

2) 🌿 Lire les Tehilim de 145 jusqu'à 150

3) 🍃 Dire 7 fois consecutifs le Tehilim 100

4) 🌱Remercier Hm pour la santé physique mentale, spirituelle...
🌱Remercier Hm pour les difficultés, les peines...les épreuves, lorsque l'on se sent mentalement, spirituellement épuisé...tous ces moments de chutes. (Car chaque événement vécu a une part de volonté de Hm, qui est de nous hisser à un autre niveau). La chute n'est pas une vraie chute, mais une élévation à un autre niveau comme le rapporte Rabbi Na'hman ztl.
👉🏽 Nous sommes dans la semaine du omer où nous devons remercier.

5) 🍃 Après avoir remercier , nous pouvons prier pour la refoua chelema de notre corps, de notre esprit, des différentes parties de notre nechama. (Ou pour la refoua chelema de nos proches).
👉🏽 Demander également la refoua de ceux qui sont malades. Et d'obtenir la guérison de toutes sortes de maux (psychologiques-emotionnels....).


Que cette diffusion soit, et donne du mérite pour que D. envoie rapidement la refoua chelema, refouat hanefesh ourefouat hagouf à Adina Mei-Li bat Avigail, Hubert Leon Yehouda ben Yvette Rahel, Aviva Ora bat Michelle Layla ainsi que tous les malades à travers le monde.

 

Source: Cours du Rav Avitan chlita