La Segoula du Lundi-Jeudi-Lundi

Le Tzaddik Rabbi Gedaliah Moshe de Zvil, connu sous le nom de l'Admour de Zvil, est connu et célèbre pour sa merveilleuse segoula qui a été transmise depuis de nombreuses années.

L'Admour de Zvil, avant de mourir, a fait une promesse :

La personne qui viendrait sur son tombeau trois jours qui se suivent : lundi, jeudi, et à nouveau lundi, dans cet ordre particulier et sans interruption, aura un souhait (un seul) exaucé.

Un fois arrivée sur la tombe de l’Admour de Zvil, le rituel de la Segoula est assez simple:

  1. Lire le texte de la Segoula (que vous trouverez facilement sur place et qui est disponible également en fichier PDF en téléchargement ici.
  2. Faire sa demande (UNE SEULE !)
  3. Mettre une pierre avec la main gauche sur le tombeau
  4. Mettre la Tsédaka
  5. Allumer une bougie à la mémoire du Tsadik
  6. Enfin, quand vous terminez le troisième jour de la Segoula (un lundi), vous vous ENGAGEZ, si votre souhait se réalise avec l'aide d'Hachem, à diffuser au maximum le miracle et la force du Tsadik !

D'ailleurs, une fois sur place, vous pourrez admirer les centaines de messages collés aux murs et barrières de partout : "J'ai prié, j'ai été délivré !". Du petit bout de papier à la bâche géante en couleur, l'essentiel étant d'être reconnaissant envers le Tsadik et de le remercier ainsi en diffusant la Segoula.

Vous pourrez aussi organiser une petite collation de remerciement (Sé'oudat Hodaya), comme beaucoup de gens sur place, avec des gâteaux, boissons et autres gourmandises en l'honneur du Tsadik.

Le tombeau de l'Admour de Zvil est situé à Jérusalem, non loin de la gare de bus (Tahana Merkazit), vous trouverez directement les liens Google maps et Waze afin de vous y rendre facilement :

Lien fiche Google: http://bit.ly/AdmourZvilLocalisation

Lien WAZE: http://bit.ly/WazeToAdmourZvil


Rabbi Gedaliah Moshe Goldman était le fils de Rabbi Shlomo Goldman et le gendre de Rabbi David Shlomo de Kobryn. 

À partir de 1863, il commença à servir comme rabbin dans la ville de Zvil en Ukraine. Il fut persécuté par le gouvernement soviétique et condamné à sept ans de travaux forcés en Sibérie. 

L’Admour a été enterré au cimetière de Givat Ram (Roseraie - Kiryat Hamishla, Jérusalem). 

Depuis la découverte de la segoula, de plus en plus de Juifs visitent le son tombeau et sont témoins de véritables miracles !