La segoula de Rabbi Levi Its'hak Ben Sarah Sasha de Berdichev

Il y a une segoula bien connue pratiquée par beaucoup de monde que lorsque nous somme dans une situation de danger, de détresse ou simplement lorsque l'on est confrontés à des obstacles et des défis, on invoque le mérite de l'extraordinaire défenseur du peuple juif: 
 
"Rabbi Levi Its'hak Ben Sarah Sasha de Berditchev"
 
dont par son mérite nous demandons à Hachem pour nous aider et nous sauve!
 
Segoula aéroport
 
 
Il existe de nombreuses histoires pendant la Shoah,  de personnes qui ont été épargné par exemple des balles qui sifflaient au dessus de leurs têtes en criant à Hashem le nom de Rabbi Lévi Its'hak Ben Sarah Sasha de Berditchev.
 
 
Nous utilisons aujourd'hui cette segoula pour toutes sortes de situations:
 
  • Eviter de payer une contravention en se faisant arrêter par la police.

 

  • Faire passer ses valises trop lourde à l’aéroport sans devoir payer de surpoids  (Une pratique connue est d’écrire sur des petits bouts de papier le nom du rabbi et de les glisser dans ses valises).

 

Le Merite de Rabbi Levi Its'hak Ben Sarah Sasha de Berdichev

 

Ce Tsadik est un des principaux piliers du Hassidisme. Il s’est imposé dans la mémoire collective comme celui qui, en toutes circonstances, n’hésitait pas à prendre l’Eternel à témoin pour plaider la cause d’Israël. 

Il faut dire que Rabbi Levy-Itshak avait été doté par l’Eternel d’immenses pouvoirs spirituels qui lui permettaient chaque fois que nécessaire, d’élever son âme vers les palais célestes. C’est là qu’il se faisait l’avocat du peuple juif et, le plus souvent, obtenait gain de cause.