Une puissante Ségoula a fait récemment son apparition: l’étude du livre de Dévarim chaque Chabbat.
On compte un nombre considérable de personnes qui ont vu des délivrances et des miracles par le mérite de cette étude.
Cette étude ne coûte rien. Seulement la volonté et l’acharnement à étudier le livre de Dévarim, les paroles de notre sainte Torah, chaque Chabbat. Et ceux qui parviennent à le faire, témoignent d’un lien précieux avec le Saint-béni-soit-Il, ainsi que l’afflux de bénédictions, d’abondance et de délivrances.
Cette Ségoula est longuement détaillée et expliquée dans les cours du Rav Yochiahou Pinto. En effet, la puissance des 955 versets du livre de Dévarim et leur étude sont bénéfiques et protecteurs à tous les niveaux.
Cette Ségoula, qui trouve sa source dans de nombreux écrits de nos Sages des générations précédentes a, avec le temps, perdu de son impact, et s’est quelque peu oubliée. Aujourd’hui, avec l’insistance récurrente du Rav Yochiahou Pinto à ce sujet, cette Ségoula a pris un nouveau tournant.
Les quatre premiers livres du Pentateuque Béréchit, Chemot, Vayikra, Bamidbar font référence aux trois premiers exils du peuple d’Israël. Mais le dernier exil est le plus difficile. Notre maître Moché Rabbénou, sauveteur d’Israël, a rédigé le livre de Dévarim par inspiration divine avant son départ de ce monde. Il a écrit 955 versets dont chacun a le pouvoir d’ouvrir une porte du Ciel.
Ainsi, nous devons savoir que si nous souhaitons ouvrir des portes, pour nous, pour notre famille, ou pour l’ensemble du peuple d’Israël, l’étude du livre de Dévarim seul ou en comité, avec l’intention de briser toutes les chaines qui nous emprisonnent, permettra d’ouvrir les portes du Ciel et de faire accepter nos prières. Par cela, une abondance céleste se déversera sur le monde entier (explication inspirée par les paroles du Rav).
Ségoula pour toutes demandes : Subsistance ; Santé ; Longue vie ; Zivoug ; Progéniture ; Education des enfants ; Paix au foyer ; Sérénité ; Joie ; Réussite
Source : www.actuj.com