Il est rapporté au nom du Baal Chem Tov et du 'Hida que si une personne se trouve en danger, de même pour une maladie ou tout autre demande, il donnera la somme de 18 pièces pour acheter de l'huile d'olive pure ou pour des bougies pour la synagogue et il dira:
"Je fais le vœu d'offrir ces 18 pièces pour des bougies en l'honneur de l'âme de Rabbi Méïr Baal haNess. D-ieu de Méïr réponds-moi! Et ainsi, que ce soit Ta volonté, Eternel, notre D-ieu et D-ieu de nos pères, de même que Tu exauças la prière de Ton serviteur Méïr et que Tu accomplis pour lui des miracles et des prodiges, de même accomplis pour moi et pour tout le Peuple d'Israël ayant besoin de miracles cachés et dévoilés. Amen, qu'il en soit ainsi."
Note: l'intention d'offrir de l'huile ou des bougies pour la synagogue était de permettre à ceux qui étudiaient la Torah de poursuivre leur étude tard dans la nuit, lorsque venait l'obscurité.
Aujourd'hui, on pourra verser l'argent à la synagogue ou la maison d'études pour s'associer à la facture du courant électrique.