La puissance du Perek Shira

Le Perek Shira a été écrit par le Roi David et son fils le Roi Salomon.

Chaque créature sait exactement pourquoi elle a été créée et ce que Hachem attend de lui.

Seul l’homme avec son libre-arbitre peut se tromper et vivre 120 ans en passant à cote de son but.

C’est pourquoi, le fait de lire et d’étudier le Perek Shira, permet l’homme de trouver plus facilement son but et sa raison d’être personnel.

Segoula du Perek ShiraLe Ari Za"l insiste beaucoup sur le fait de le dire chaque jour, car toutes les créatures ont un prince là-haut. Et c'est le principe de la parole de nos Sages: toute herbe a un Mazal en haut qui lui ordonne de pousser, et c'est par ce prince supérieur que la créature reçoit sa vitalité, et ce prince ne peut influer tant que les inférieures n'ont pas dit leur Shira. Et donc grâce à ce Perek Shira l'homme recevra beaucoup plus de bénédictions …

 

Le MABI"T dans son livre Bet Elok-him indique que la lecture du Perek Shira est plus puissante que les Téhilim. Le Perek Shira est spécial, et est une Segoula pour de nombreuses choses … et on arrive à atteindre le but personnel de notre création, et donc on devient apte au monde futur. Il est preferable de dire Perek Shira le matin lorsque nous profitons nous-mêmes du renouveau de la création.

 

Le Gaon Rabbi Mordekhaï GROSS chalit"a dit que la Ségoula extraordinaire de Perek Chira monte très très haut, pour faire descendre sur nous un flux de Bénédiction et de Bonté. Face aux maladies, aux intempéries de la vie et toutes les mauvaises choses elle nous protège et nous en sauve si nous sommes déjà dedans. Pour avoir des enfants, la vie et la Parnassa son intérêt est immense. Nombreux l'ont fait et cela leur a amené le sauvetage escompté pour eux et toute l'assemblée avec.

 

Cliquez ici pour lire le Perek Shira