La lettre à lire la veille de Pessa'h

Rabbi Chimchon d'Ostropoli était un grand sage du 17ème siècle qui connaissait toute la Torah et était un Kabbaliste reconnu qui mérita de dévoiler de grands secrets de la Kabbale.

 Segoula de Rabbi Chimchon d'Ostropoli la veille de Pessa'h

Une lettre  écrite par Rabbi Chimchon a été miraculeusement conservée et le fait de la lire est une grande Segoula pour la réussite et la protection durant toute l’année.

 

Dans cette lettre le rabbi dévoile de grands secrets de kabbala concernant la Gueoula.

Il précise à la fin de son texte que celui qui la lira en particulier la veille de Pessa’h  sera protégé de tout mal et permettra à la délivrance final de voir le jour.

 

   Cliquez ici pour la télécharger en PDF

 

La lettre traduite en Français se trouve plus bas.

 

Segoula la veille de Pessa'h 

Traduction

La lettre qui suit est tiré d'une brochure écrite par le Tsadik, Rabbi Shimshon de Ostropoli. Il écrit à la fin de la brochure que toute personne qui étudie les secrets merveilleux et impressionnant écrites ici, même une seule fois dans une année, et surtout Erev Pessa'h, est garanti qu'il sera sauvé de tout type d'accident ou de catastrophe ou la mort étrange pour l'ensemble de l'année, et que tout ce qu'il tourne sa main sera couronnée de succès! (Comme mentionné dans la Haggadah Shai L'Mora, les noms des anges mentionnés dans la lettre doit être analysé uniquement, mais pas lire à haute voix!)

Shalom Rav ... aussi brièvement que possible, je vais répondre à la question Votre Honneur concernant ce que j'ai écrit sur le BeaChaB symboles DaTSaCH Adash דצ"ך עד"ש באח"ב)) etc et comment la Rédemption est fait allusion par ces symboles.

Le saint Ari z "l a écrit dans sa brochure " Grandes Merveilles "(פלאות רבות), la section 15 intitulée Le départ d'Egypte, Chapitre 3, page 42, comme suit:-J'ai déjà fait connaître que Pharo a été affligé par ces dix plaies aux mains de 3280 (ג'אלפים ור"פ) Les anges de la répression qui sont nommés et habiter dans les trois Cieux d'impureté. La première [le ciel] est nommé Shara (שר"ע), le seconde TaMOCH (תמו "ך), et le troisième BISHeHA (בישה"א). Le Ministre a nommé sur eux est nommé DaLPaKT דלפק"ט (une autre version: DaLPaKTA, דלפקט"א). Et plus (ועל) une version alternative: et sur eux, ועליהם tout, le ministre dit Taka, BeRAISHIS (תק"א, בראשית).

(Et voici,) le troisième est manquant dix, le quatrième est manquant six, et le neuvième est dépourvu de six ans, comme cela est écrit dans la Torah. Et d'ailleurs, ce que nous trouvons, que les Egyptiens étaient affligés par dix plaies d'Égypte et cinquante à la mer, tout est fonction du nom (שפ"ו) Shapo, qui est l'aspect de David Ben Yishai, "Et D.ieu dit 'Strike', et ils les battirent, "(une autre version:« Et D.ieu parla et ils ont frappé "). Selon le Takal nom (תק"ל), les Egyptiens ont été affligés par quarante plaies d'Égypte et deux cents à l' mer, «Et D.ieu dit:« Frappe », et ils les battirent," (une autre version: «Et D.ieu parla et ils ont frappé"). Selon le nom (שצ"ה) SHaTZAH (une autre version: ASHaTZAH, אשצ"ה), les Egyptiens ont été affligés par une cinquantaine de plaies d'Égypte et 250 à la mer: «Et D.ieu parla et ils ont frappé."

Et D.ieu rectifié l'exil exactement de la même manière qu'il avait affligé [les Egyptiens]. Et quel était leur transgression, et leur péché, ce délit ne commettent nos ancêtres [contre Hashem], qui a rendu nécessaire pour eux de souffrir dans la fournaise de fer de l'exil [c.-à- Egypte], jusqu'à ce qu'ils soient rachetées (une autre version: jusqu'à ce qu'Il les a rachetés)?, En utilisant les noms suivants, DeAV (דע"ב), TZeDAH (צד"א), KaSHCHaV (כשח"ב) C'est tout comme écrit par le Ari z "l.

Et Votre Honneur m'a écrit que tous ces mots du Ari z "l sont évidemment les secrets les plus merveilleux et terrible, étanches et fermés et verrouillés loin de la moindre compréhension, pour qui il est susceptible de les expliquer? Et, en fait, j'ai été invité à plusieurs reprises par certains des plus grands rabbins d'expliquer ces mots à eux, et j'ai refusé. Cependant, à cause de mon grand amour pour Votre Honneur, je vais vous les expliquer comme ils ont été révélés et expliqués à moi dans un rêve. Et Celui qui est miséricordieux, vous pardonnant le péché, etc

Ce que le Ari z "l a commencé par l'écriture: je l'ai déjà fait connaître que Pharo a été affligé par les dix plaies aux mains de 3280 (ג'אלפים ור"פ) Les anges de la répression, etc disait-il, comme les maîtres kabbalistes enseignent qu'il ya 3.280 Anges de la répression nommé pour punir les méchants dans la Géhenne, et de les purifier de leurs péchés. La preuve en venant de la cite, «à frapper du poing (באגרף) de la méchanceté», (Esaïe 58:4,) le mot «poing» étant les premières lettres du numéro 3280 écrit sur, ce א 'ג'ר' ף '= ג'א' לפים ר"פ Anges de la répression qui punissent les méchants, et ce sont eux qui punit aussi le Pharo méchants et les Egyptiens.

Et ce n'est un secret merveilleux, car si vous travaillez sur la valeur numérique des Dix Plaies exactement selon la manière dont ils sont rédigés comme suit, ד"ם צפרד"ע כנ"ם ער"ב דב"ר שחי"ן בר " ד ארב"ה חש"ך מכ"ת בכור"ת ils s'additionnent pour exactement le même montant que ג'א 'לפים ר"פ, faisant allusion à la ג'אלפים ור"פ camps des anges de la répression mentionné précédemment, nommé à punir et purifier les pécheurs. C'est une explication incroyable, d'après le simple sens des mots, qui n'a jamais été révélé!


דם 44
צפרדע 444
כנם 110
ערב 272
דבר 206
שחין 368
ברד 206
ארבה 208
חשך 328
מכת בכורות 1094
Total de 3280
 

Et ce qu'il écrit: le troisième manque dix, cela fait référence à la troisième plaie, כנים, ce qui est écrit sans la lettre Youd [guématrie: 10]. "Le quatrième est manquant six", c'est à dire la quatrième plaie, ערוב, il manque la lettre Vav [guématrie: 6]. «Le neuvième manque six", se réfère à la neuvième plaie, חושך, manque aussi un Vav. (Une autre version:. A Yud est absent de la troisième plaie, כנם, qui doit avoir la Yud manquant La quatrième plaie, ערב, il manque six, parce qu'il a besoin d'avoir le Vav manquant La neuvième plaie, חשך, est. manque de six ans, car il doit aussi être écrite sans le Vav.)

Et ce qu'il a écrit: comme cela est écrit dans la Torah, son intention était de dire que c'est en fait la façon dont ils sont écrits dans la Torah, avec ces lettres manquantes. Car ils sont écrits dans la Paracha Vaera, כנם sans le Youd, ערב sans Vav, et חשך sans Vav, et non comme elles sont écrites dans la Haggadah, le tout écrit en toutes lettres. Il se réfère à la façon dont ils sont écrits dans la Torah, ce qui ajoute exactement à la ג'אלפים ור"פ Anges de la répression qui punissent les méchants, qui punissait les Egyptiens et les affligés Pharo et les Égyptiens en Égypte, à partir des trois Cieux de l'impureté.

Et ce qu'il a écrit: que ces ג'אלפים ור"פ Anges de la répression habitent dans les trois Cieux d'impureté La première [le ciel] est nommé Shara (שר"ע), le second TaMOCH (תמו"ך), et l'. troisième BISHeHA (בישה"א), il ya dans ce aussi un secret merveilleux et impressionnant dans ce qu'il a écrit (une autre version: fait allusion dans ce qu'il a dit), "ces dix plaies que (Hachem) apporté (אלו עשר מכות שהביא) »,« dix (עשר) "sont les mêmes lettres que Shara (שר"ע),« fléaux (מכות) "sont les mêmes lettres que TaMOCH (תמו"ך), et« qui a (שהביא) "sont les mêmes lettres comme BISHeHA (בישה"א), ces paroles laissent entendre les trois Cieux de l'impureté contenant le ג'אלפים ור"פ Anges de la répression qui a infligé les dix plaies sur l'Egypte Pharo et, ce qui est vraiment un grand étonnement.

Et ce qu'il écrit: le ministre a nommé sur eux est nommé DaLPaKT (דלפק"ט), il est révélateur que ce nom vient du nom "les Egyptiens (המצרים)" où chaque lettre du nom de l'ange est le précédent de son lettre d'équivalent dans les mots «les Égyptiens», dans les Beis aleph, par conséquent, la ד »précède le ה ',' le מ« l'ל, le פ «l'צ', le ק 'l'ר', le ט« l' י », et la finale ם 'du mot המצרים n'est que le pluriel et ne fait pas partie de la racine du mot C'est ce qu'il faisait allusion à quand il a dit:. dix plaies ne Hashem porter sur les Égyptiens (c'est à dire les lettres que précédé des lettres du mot Egyptiens המצרים), essayer de comprendre tout cela, et le bon Dieu va racheter etc

Et ce qu'il a écrit: et plus (ועל) (une version alternative: et sur eux, ועליהם) tout, le ministre dit Taka, BeRAISHIS (תק"א, בראשית), il faisait référence à la première lettre de chacun des dix plaies דצ"ך עד"ש באח"ב qui s'additionnent au même nombre que le nom de l'Ange, תק"א, [guématrie: 501] (et la raison pour laquelle il a ajouté le mot בראשית [première], était de souligner qu'il faisait allusion à «la première, 'c'est à dire les premières lettres de chacun des plaies).

דצ"ך 114
עד"ש 374
באח"ב 13
             Total 501
 

C'est aussi la guématria du mot אש"ר [guématrie: 501], qui est le secret caché dans le verset את אש"ר התעללתי במצרים, "ces choses que j'ai opérés en Égypte», (Chémot 9:2), où en fait il ya beaucoup de nombreux versets qui font allusion à ce secret de אש"ר étant la guématria des lettres initiales des dix plaies, et à ce sujet il ya des secrets merveilleux et astuces nombreuses, et la plus grande gloire de Hachem est dans ce est caché ...

Et ce qu'il a écrit: et en plus, ce que nous trouvons, et Hachem a parlé et humilié les Egyptiens avec dix plaies d'Égypte et cinquante à la mer, c'est tout d'après le nom (שפ"ו) Shapo, il se réfère à la secrets merveilleux et redoutable qui est la source de la dispute entre ריה"ג ור"א ור"ע tel que porté dans la Haggadah, "Rabbi Yossi HaGalili dit: d'où savons-nous ... etc Rabbi Eliezer dit: d'où savons-nous ... etc Rabbi Akiva dit: d'où savons-nous ... etc, c'est le secret du nom רב"י יוס"י הגליל"י qui a la même guématria que le mot שפ"ו (guématria: 386), qui est celle qui est écrit: Rabbi Yossi dit ... c'est à dire HaGalili que le nom שפ"ו parlé et les affligés eux, etc

רבי 212
יוסי 86
הגלילי 88
            Total 386
 

Et ce qu'il a écrit: qui est l'aspect de David Ben Yishai, l'explication est que דו"ד ב"ן יש"י est également guématrie שפ"ו, et il était, en particulier, avec ce nom, il les a humiliés, mais a dit d'une façon très cachée. Pour Rabbi Yossi HaGalili était une réincarnation de David Ben Yishai, et Ben Yishai [le Messie] utilise justement ce nom quand il viendra. Il ya aussi beaucoup d'autres secrets cachés dans cette affaire, mais l'objectif principal est enregistré comme ci-dessus.

דוד 14
בן 52
ישי 320
       Total 386
 

Et ce qu'il a écrit: selon le Takal nom (תק"ל), les Egyptiens ont été affligés par quarante plaies d'Égypte et de deux cents à la mer, c'est un indice que Rabbi Eliezer est guématrie Takal (guématria: 530). C'est à-dire, Rabbi Eliezer en particulier, qui est la guématria du nom Takal parlé il les a humiliés, etc (Une autre version: «Rabbi Eliezer dit ... ce qui signifie qu'il est d'avis que c'était le nom Takal qui a frappé les Egyptiens) .

רבי 212
אליעזר 318
           Total 530 

 

Et ce qu'il a écrit: d'après le nom (שצ"ה) SHaTZAH (une autre version: ASHaTZAH, אשצ"ה), les Egyptiens ont été affligés par une cinquantaine de plaies d'Égypte et 250 à la mer, Rabbi Akiva est l' guématria du mot (guématria: 395) SHaTZAH, (une autre version: ASHaTZAH y compris le collel [ie ajouter un supplémentaire pour le mot lui-même]). C'est-à-dire que Rabbi Akiva, qui est la guématria du mot (ou ASHaTZAH) SHaTZAH, a été celui qui a dit que c'était le nom (ou ASHaTZAH) SHaTZAH qui a parlé et les affligés, etc Et chacun des trois rabbins expliqué selon sa compréhension, ce qui explique pourquoi les trois noms Shapo, Takal et ASHaTZAH égale les gematrias de la Tannaïm trois, Rabbi Yossi HaGalili (Shapo), Rabbi Eliezer (Takal) et Rabbi Akiva (ASHaTZAH). Et tout cela est un secret incroyable et merveilleux, comme je l'ai dit précédemment. Et peut expier le Miséricordieux [pour nos péchés], etc


רבי 212
עקיבא 183
            Total 395
 

Et ce qu'il a écrit: et Dieu rectifié l'exil exactement de la même manière qu'il avait affligé [les Egyptiens], c'est comme je l'ai expliqué ci-dessus, que les lettres initiales des fléaux allusion à la cause initiale de la descente en Egypte, et exactement de la même manière que Hachem a frappé les Egyptiens, ce qui en soi est la méthode par laquelle il a racheté Israël, que les lettres réelles des plaies sont une indication pour notre rédemption.

(Une version alternative: et ce qu'il a écrit: et combien de péchés, etc, il vise à enseigner que les péchés de nos ancêtres, qui étaient la cause de leur devoir de descendre en Égypte, sont fait allusion dans les lettres réelles des plaies . Et de même, les lettres des fléaux sont aussi une indication pour notre rédemption par Hachem.)

Et ce qu'il a écrit: jusqu'à ce qu'elles soient rachetées (une autre version: jusqu'à ce qu'Il les a rachetés), en utilisant les noms suivants, DeAV (דע"ב), TZeDAH (צד"א), KaSHCHaV (כשח"ב), il a été laissant entendre que les lettres du mot (דע"ב) DeAV sont les premières lettres de chacun des trois symboles DaTSaCH Adash BeaChaB ד 'צ"ך ע' ד"ש ב 'אח"ב)). Le deuxième nom, TZeDAH ( צד"א), est la deuxième lettre de chaque groupe, et le troisième nom KaSHCHaV (כשח"ב), est la troisième lettre, par laquelle Hachem nous a rachetés. Les fléaux réels que Hachem infligées à l'Egypte allusion à la rédemption d'Israël. (Une Version alternative: les lettres réelles de DaTSaCH Adash BeaChaB ד 'צ"ך ע' ד"ש ב 'אח"ב)) sont une indication pour le Ministre a nommé sur tous les Anges de la répression qui affligeaient les plaies sur les Egyptiens, et ceux mêmes lettres allusion à la cause de l'exil en Egypte, et aussi pour la rédemption d'Israël à partir de là. Les lettres même sont à la fois le secret de l'affliction et de la rédemption.)

Et puissions-nous être trouvés dignes aux yeux de Hachem pour voir rapidement la venue du Messie, avec tous les anges nommés pour accompagner la Rédemption finale, qu'elle vienne rapidement et à notre époque. Et puissions-nous être dignes de voir l'accomplissement de ce verset: "Comme dans les jours de ta sortir de la terre d'Égypte, je lui montrerai des choses merveilleuses (Michée 7:15), pour les siècles des siècles Amen.

Et enfin, je déclare que toute personne qui étudie ces secrets merveilleux et impressionnant, même une seule fois dans une année, et en particulier sur Erev Pessa'h, je lui promets qu'il sera sauvé de tout type d'accident ou de mort étrange de cette année. Ses ennemis n'auront aucun pouvoir sur lui et va tomber devant lui, et qu'il sera couronné de succès dans tout ce qu'il tourne sa main. Amen.